Brasserie du Jorat – Identité visuelle
Pour marquer ses dix ans d’existence, la Brasserie du Jorat confie à AM Studio le soin de développer sa nouvelle identité visuelle. Simple et percutante, elle est composée d’éléments graphiques dessinés à la main pour souligner le savoir-faire artisanal de la brasserie. Ce choix se traduit notamment par la création d’un logotype composé de lettres aux formes modernes et irrégulières. L’impact est attribué au mot Jorat car il est à lui seul le porte-étendard d’une région, de ses coutumes et des produits qui y sont nés. Une police de caractères, spécialement dessinée pour les besoins de la communication, s’inspire directement des formes du logotype.
En référence à l’essence même des terres du Jorat, la forêt et le chevreuil ont été choisi et stylisé pour habiller tous les constituants de la nouvelle identité. En cela, la Brasserie du Jorat se munit d’un code visuel fort et authentique qui se démarque de la concurrence.
Pour renforcer l’aspect artisanal, les étiquettes sont imprimées sur du papier nature, les packs de bière conçus en carton kraft et les coffrets cadeaux en bois naturel. Le nom des bières, la couleur des étiquettes et des capsules ont été réétudiés dans le but d’obtenir la meilleure différenciation possible entre les sept saveurs.
**
Brasserie du Jorat – Corporate identity
To celebrate its ten years, the Brasserie du Jorat entrusts AM Studio with the task of developing its new corporate identity. Simple and striking, it’s composed of drawn by hand graphic elements to emphasize the brewery artisanal knowledge. This choice is reflected in particular by the creation of a logotype composed with modern and irregular shapes letters. The impact is attributed to the word Jorat because it’s, on its own, the standard bearer of the region, of its customs and the products which are born there. A font, specially designed for communication purposes, is directly inspired by the logo forms.
In reference the Jorat land’s very essence, the forest and the deer were chosen and stylized to dress all the new identity constituents. In this, the Brasserie du Jorat has a strong and authentic visual code that stands out from the competition.
To enhance the craftsmanship, labels are printed on plain paper, beer packs made of kraft cardboard and gift boxes made with natural wood. The name of the beers, the color of the labels and the caps were re-examined in order to obtain the best differentiation between the seven flavors.