guides à pattes livre
guides à pattes livre
guides à pattes livre
guides à pattes livre
guides à pattes livre closeup
guides à pattes livre closeup

Les Guides à pattes – Identité visuelle

Lancé en 2009, la collection Les Guides à pattes propose aux enfants des livres ludiques qui permettent de découvrir les sites archéologiques suisses. En 2016, le comité de rédaction charge AM Studio d’élaborer une nouvelle identité visuelle, puis de revoir la mise en page et la conception des ouvrages.
Le nouveau logotype se caractérise par une duplication de l’accent grave de la lettre « À ». Cette accroche symbolise des empreintes de pattes d’animaux en référence aux guides que l’on retrouve dans tous les livres.
Pour mieux différencier les époques traitées par les Guides à pattes, une couleur leur a été attribuée. La préhistoire – bleu, l’époque celtique – vert, l’époque romaine – rouge et le moyen-âge – jaune. Auparavant piqué dans le pli, les livres sont à présent reliés dos carré collé, (façon bande dessinée) ce qui améliore leur visibilité dans une bibliothèque.

**
Les Guides à pattes – Corporate identity

Founded in 2009, the Guides à pattes collection offers for children fun books which are enable them to discover Swiss archaeological sites. In 2016, the editorial board commissioned AM Studio to develop a new corporate identity and then to review the layout and design of the books.
The new logo is typified by the « À »  letter duplication accent. This handle symbolizes the animals’ footprints, referring to the guides which can be found in all books.
For getting a better Guides à pattes epochs recognition, color has been assigned to them. Prehistory – blue, Celtic – green, Roman – red and Middle Ages – yellow. Previously stapled binding, the books are now glued binding (cartoon style) which makes it better to see the in a library.

Year: 2016
Art direction, graphic design: AM Studio
Drawings: Bernard Reymond
Production: Genoud Arts graphiques
Photography: AM Studio